Avril 2 026
Découverte de la soirée Moonlight à Rulantica et autres formules...
P'tite histoire...
Ce parc aquatique à côté d'Europa Park a ouvert ses portes en 2 019. Nous l'avions découvert en même temps qu'Europa Park lors de notre premier séjour en 2 022. A chaque fois, nous y passions une journée. Mais cette année, nous avions envie de changer. On a donc opté pour la Moonlight !!! Mais qu'est-ce que c'est ?

On passe aux choses sérieuses...
Les différentes formules existantes pour ce parc
Rulantica, contrairement à Europa Park, est ouvert toute l'année. P'tite info : si vous dormez dans un hôtel Europa park, vous pouvez y accéder 30 min avant pour chacune de ces offres. Pour s'y rendre, il existe trois options différentes : - La journée complète de 9h30 à 22h : Les prix : adulte à partir de 12 ans : de 48 à 54 euros, enfants et séniors de 4 à 11 ans : de 45 à 51 euros. Vous pouvez donc profiter du parc durant plusieurs heures du matin au soir. Attention, toute sortie est définitive. Vous ne pouvez pas y aller 3 h le matin et y retourner à 16h ! - La soirée à partir de 17h : Les prix : adulte à partir de 12 ans : de 44 à 46, 50 euros, enfants et séniors de 4 à 11 ans : de 41 à 43 euros. - La moonlight à partir de 19 h : Les prix : tarif unique de 32 à 34 euros. Si vous dormez dans un hôtel E.P, pensez à le préciser à l'accueil car ils vous donneront un ticket parking gratuit sinon vous allez le payer, c'est dommage ! Il vous permettra aussi de justifier votre entrée 30 min à l'avance. Je n'avais pas réussi à lier les billets de la soirée à la réservation hôtel + billets E.P, donc ce ticket parking nous a bien aidé. Attention de ne pas confondre le parking de Rulantica et celui du Kronasar. Et, si vous logez au Kronasar, pas besoin de voiture, vous avez une passerelle qui relie l'hôtel au parc, le top !
Le récit de notre soirée Moonlight
On est arrivé à 18h30. Beaucoup de personnes sortaient, c'est bon signe ! On ne savait pas trop à quoi s'attendre... Du monde ou pas, beaucoup de jeunes ou pas.... On nous donne nos bracelets connectés (je vous explique comment ça fonctionne dans un post précédent, je vous mets le lien : journée à Rulantica en famille) dont 1 pour le casier. Les autres ne peuvent pas l'ouvrir/fermer. A savoir, c'est 1 euro. Une fois changés, c'est parti ! Tout est ouvert, y compris le jeu du Splash Battle et la piscine extérieure. On commence par le classique, une rivière sauvage ! Ensuite, on se divise, mon mari et mon fils vont faire les bouées à 4, la version familiale, et le Isbreakker, on fait la course sur 1 toboggan et on s'envole à la fin... Pas d'attente pour les toboggans mais une vingtaine de minutes pour les bouées. Toutes les activités sont sans attente quasiment ou moins de 5 minutes. On a fait Hugin, course de bouées à 2 sans attendre non plus. Quand on a regardé le panneau d'affichage, seules 3/4 attractions affichaient 20 minutes ou plus. On a mangé vers 19h30, le resto était vide et peu de monde en caisse, on en a donc profité. Cette année, on a testé le Snekkjas, celui des hamburgers en face de la lazy river Snorri's saga. Le menu hamburger, frites et boissons était aux alentours de 15 euros. On avait testé un autre point de restauration lors de nos séjours précédents (voir lien au-dessus). On a fini la soirée avec la piscine à vagues, la rivière sauvage, les bouées tranquilles et la pool extérieure. Elle est chauffée à 32 degrés, c'est marrant la différence entre la température extérieure fraîche et la chaleur de la piscine. Sortez vos doigts de pied... Un DJ anime la soirée, il y a même des bulles à certains moments. Le TOP ! Vous pouvez aussi profiter du bar et consommer vos boissons dans l'eau ! Quand on est arrivé, les toboggans extérieurs étaient également ouverts(normalement ils ouvrent en mai). Une fois de retour à l'intérieur, les enfants ont pu profiter de la course de radeaux et du grand toboggan rouge. On est parti vers 21h30, 21h45. Vous avez des séchoirs en sortant des vestiaires, ils sont pris d'assaut par contre !
Comparaison des différentes offres
Nous avons testé 2 formules sur 3 : la journée et la moonlight. La journée est plus chère mais l'amplitude horaire est plus grande. Si vous pouvez rajouter 1 nuit et si c'est la première fois que vous allez à Rulantica, c'est une bonne option. P'tit conseil : allez-y dès l'ouverture, il y a très peu de monde jusqu'à 10h30. Vous pourrez enchaîner les descentes et vous relaxez plus tard. Si vous êtes ric-rac et que vous voulez profiter d'Europa Park un maximum mais ne pas passer à côté de Rulantica La Moonlight est un très bon choix. L'ambiance est plus calme. On est moins pressé et il y a beaucoup moins de monde qu'en journée. Attention, je vous parle de notre expérience et de nos dates. On y est allé pendant les vacances scolaires de la zone B en avril.




P'tit bilan...
Comme vous vous en doutez, le bilan est très très positif, tout le monde a adoré cette soirée. Je conseille fortement. C'est un bon compromis. Vous pourrez profiter que vous préfériez les sensations ou la tranquillité ou même les deux ! Il y a de grandes chances que l'on choisisse à nouveau cette offre pour un futur séjour !!!
Pour plus d'infos :
Séjour à Europa Park et Rulantica
ou ptiteaud.fr pour d'autres parcs et séjour en France ou ailleurs...